COVID19 – Point de Situation

LOGO-final-carentan les marais-noir 30_Plan de travail 1

La Ville de Carentan-les-Marais se conforme aux mesures de précaution en vigueur.
La municipalité s’organise pour assurer ses missions de service public tout en protégeant la santé des administrés et des agents.

Services Administratifs :

À compter du jeudi 19 mars, la mairie est fermée au public. Vous pouvez toujours joindre les services au 02.33.42.74.00 sur les horaires habituels.

CCAS :

Le CCAS est fermé au public, le personnel reste joignable pour toute urgence au 07.80.33.91.36. Une permanence administrative hebdomadaire est mise en place le mercredi de 10h00 à 12h00.

L’épicerie du social est fermée au public ; les colis seront distribués sur rendez-vous, après une évaluation téléphonique avec le travailleur social, tous les jours en fin de matinée et en fin d’après-midi.
L’accompagnement des bénéficiaires du RSA est assuré par télétravail et rendez-vous téléphonique.

Services Techniques :

Le ramassage des encombrants est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Merci de ne plus déposer le tri sélectif dans les colonnes de tri qui ne sont plus relevées. Les auteurs de dépôts sauvages identifiés ou pris en flagrant délit seront lourdement sanctionnés.
Les déchetteries communautaires sont fermées
Les services techniques restent opérationnels, en cas de besoin, merci de téléphoner au 02.33.42.74.00.

Médiathèque :

La médiathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Solidarité :

Si, dans votre entourage ou dans votre voisinage, vous connaissez des personnes âgées isolées ne pouvant se déplacer et si vous ne pouvez pas leur venir en aide, merci de contacter la mairie. Le transport à la demande est toujours assuré. Une livraison à domicile est également proposée par certains commerçants.

Accueil des enfants du personnel soignant :

Suite aux annonces du gouvernement (et notamment du ministère de l’Education Nationale), à compter du 16 mars 2020, les collectivités territoriales sont chargées d’accueillir dans les lieux de scolarisation habituelle, école maternelle et élémentaire, les enfants des professionnels de santé lorsque ceux-ci n’ont pas d’autre solution de garde.

Les enfants seront accueillis par les agents des écoles et/ou l’équipe enseignante (selon l’heure d’arrivée ou de départ) chaque matin et chaque soir, directement sur les groupes scolaires habituels : Les Hauts Champs, Les Roseaux, Les Cerclades ou Isidore Delahaye.
Les fiches d’inscription sont disponibles sur le site internet de la ville.

Mesure de confinement :

La ville de Carentan-les-Marais vous invite vivement à rester chez vous.
En cas de sortie impérative, une attestation est à remplir et à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Vous pouvez la télécharger en cliquant ci-dessous :
Attestation de déplacement V2