Contexte : la Fondation du Patrimoine et les cinq Départements normands invitent à nouveau celles et ceux qui le souhaitent à participer au festival Pierres en Lumières, samedi 16 mai 2019 au soir.
Sites archéologiques, manoirs, châteaux, églises, chapelles ou anciens monastères, ruines majestueuses, pont médiéval, bâtiments témoignant du passé industriel, monuments historiques, musées, villas et maisons de maître, mais aussi parcs et jardins, tous sont conviés à se parer de lumière et à rivaliser d’imagination pour proposer des animations mettant en valeur ces lieux, afin de réussir cette soirée dédiée au patrimoine, dans son sens le plus large.
Dans la continuité des années précédentes, le principe d’adhésion à l’évènement repose sur le bénévolat et sur la gratuité des animations, garantissant un accès à tout public. Les Départements et la Fondation du Patrimoine assurent de leur côté les actions de communication destinées à faire connaître, relayer et amplifier la notoriété de l’évènement.
Carentan-les-Marais cité au passé médiéval et riche de son patrimoine, participe à l’opération pour la troisième édition. Dans son programme, elle aura à cœur de faire une démonstration de son patrimoine bâtit trop souvent méconnu : le Lavoir des fontaines.
Un programme participatif co-organisé avec l’association de l’Amicale du personnel
- 21h00 : L’histoire du Lavoir des Fontaines racontée par Maryse Le Goff
- 21h15 : Concert de la chorale « La Carentelle »
- 22h15 : Spectacle des Majors Girls« Hautement Inflammable »
- Dessert aux chandelles