Stage et Emploi :

Des offres d’emplois sont proposées par la ville et le centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) de Carentan-les-Marais pour répondre à des besoins permanents et occasionnels (renforcement temporaire ou accroissement saisonnier d’activité).

Par ailleurs, tout au long de l’année, pour favoriser l’insertion des jeunes et de toute personne en recherche d’emploi, la Ville et le C.C.A.S. de Carentan-les-Marais proposent également des offres d’emplois en contrat à durée déterminée, en contrat aidé (CAE-CUI PEC), en contrat saisonnier, ainsi que par la voie de l’apprentissage (C.A.P., BAC PROFESSIONNEL, B.P. etc…).

De nombreux stagiaires sont également accueillis dans les différents services municipaux dans le cadre de stages de mise en situation en milieu professionnel afin de découvrir un métier et/ou de confirmer un projet professionnel.

Vous trouverez ci-après la procédure à suivre afin de proposer votre candidature en fonction de l’offre d’emploi proposée ou de votre projet professionnel.

1-Offres d’emplois permanents :

 

La ville de Carentan-les-Marais recrute :

 

Le C.C.A.S. de Carentan-les-Marais recrute :

  • Le CCAS ne propose pas d’offre d’emploi pour le moment.

 

Pour postuler à l’une des offres d’emplois proposées par la Ville ou le C.C.A.S. de Carentan-les-Marais, veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV :

  • Par voie postale à l’adresse indiquée sur l’offre :

Monsieur le Maire,

Mairie de Carentan-les-Marais

Service des Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

ou

Monsieur le Président du CCAS,

Mairie de Carentan-les-Marais

Service des Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

 

2-Déposer une candidature spontanée : 

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV :

  • Par voie postale :

Monsieur le Maire

Mairie de Carentan

Service Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

 

ou

Monsieur le Président du CCAS

Mairie de Carentan

Service Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

 

 

3– Déposer une candidature pour un contrat d’apprentissage :

L’apprentissage représente une véritable opportunité pour favoriser l’insertion des jeunes dans la vie active. Il permet à des jeunes âgés de 16 à 30 ans de préparer un diplôme, d’acquérir une formation professionnelle en alternance avec un enseignement théorique dispensé par un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou un lycée d’enseignement professionnel, sous l’accompagnement d’un maître d’apprentissage encadrant la formation pratique de l’apprenti (en lien avec le CFA) dans la structure ou la collectivité d’accueil.

Pour proposer votre candidature, vous devez transmettre un CV et une lettre de motivation (précisant la formation envisagée et/ou le métier recherché, le dernier diplôme obtenu, le cycle de formation actuellement suivi et visé, la période d’apprentissage souhaitée, la direction ou le service d’accueil souhaité(e), ainsi que l’établissement d’enseignement fréquenté et ses coordonnées).

  • Par voie postale :

Monsieur le Maire

Mairie de Carentan

Service Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

 

ou

Monsieur le Président du CCAS

Mairie de Carentan

Service Ressources Humaines

Boulevard de Verdun

Carentan

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

 

 

4-Déposer une candidature pour un contrat saisonnier :

Des offres d’emplois sont proposées, à destination des étudiants (en priorité) par la ville de Carentan-les-Marais pour répondre à des besoins occasionnels ou à un accroissement temporaire d’activité lors de la période estivale, au mois de juillet et au mois d’août. Les besoins recensés concernent principalement les Services Techniques (pôle voirie ou pôle espaces verts).

Pour proposer votre candidature, vous devez transmettre avant le 30 avril de chaque année, un CV et une lettre de motivation (précisant vos motivations, votre cursus ou la formation actuellement suivie, vos disponibilités, ainsi que le service d’accueil souhaité).

  • Par courrier postal (à l’adresse postale indiquée précédemment) ou par courriel à l’adresse suivante : mairie.contact@carentan.fr

 

5-Faire une demande de stage :

Dans le cadre de votre cursus de formation, vous devez parfois réaliser un stage en milieu professionnel.

Pour déposer une demande d’accueil en stage, vous devez transmettre un CV et une lettre de motivation (précisant la formation envisagée et/ou le métier recherché ; la ou les période(s) de stage sollicitée(s), la direction ou le service d’accueil souhaité(e), ainsi que l’établissement d’enseignement fréquenté et ses coordonnées).

  • Par courrier postal (à l’adresse postale indiquée précédemment) ou par courriel à l’adresse suivantemairie.contact@carentan.fr

En cas de réponse positive, un entretien préalable sera organisé avec le tuteur (ou maître de stage) du service d’accueil concerné.  Il vous sera également demandé de fournir un seul exemplaire original de la convention de stage complétée et signée pour signature et validation définitive, avant le premier jour de stage.

 

6-Le service civique, qu’est-ce que c’est?

L’engagement de service civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire :

  • D’une durée de 6 à 12 mois, en fonction de la mission.
  • Pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’intervention reconnus prioritaires pour la nation (santé, solidarité, environnement, éducation, loisirs…).
  • Représentant au moins 24 heures hebdomadaires.
  • Donnant lieu au versement d’une indemnisation (mensuelle) prise en charge par l’État et d’un soutien complémentaire, en nature ou en argent, pris en charge par la structure d’accueil.

Le jeune bénéficie pendant cet engagement d’une formation civique et citoyenne ainsi qu’une formation aux premiers secours. Un tuteur dans le service accueillant est chargé d’accompagner le jeune dans sa mission. Le portail internet www.service-civique.gouv.fr regroupe toutes les informations sur le dispositif et assure la publicité des missions. Les offres sont également disponibles auprès de la Mission Locale.

Déposez votre candidature en envoyant votre CV et votre lettre de motivation en ligne sur le site www.service-civique.gouv.fr

7-Emploi Territorial, le portail de l’emploi public territorial :

Vous pouvez également consulter toutes les offres d’emplois publiées par les collectivités territoriales dans chaque département, à partir de www.emploi-territorial.fr