MUTAME
Le CCAS a signé une convention de partenariat avec Mutame et + le 1er septembre 2024.
Deux réunions publiques sur le sujet seront organisées :
-le jeudi 26 septembre à 14h00 au Théâtre de Carentan ;
-le mardi 1er octobre à 19h00 au Théâtre de Carentan.
Si vous souhaitez vous renseigner et faire une demande de rendez-vous, il vous suffit de prendre contact au 02 33 05 29 20 ou par mail contact@mutame-plus.fr
Faisant face à certaines populations qui renoncent à protéger leur santé, faute de moyens financiers notamment, le CCAS de Carentan-les-Marais a souhaité pouvoir proposer aux habitants de Carentan-les-Marais une protection complémentaire santé accessible à tous.
Afin de poursuivre son engagement fort en matière de réduction des inégalités d’accès aux soins sur le territoire et, plus globalement, en matière de lutte contre le non-recours aux droits en direction des personnes les plus vulnérables, le CCAS de Carentan-les-Marais a mis en place un dispositif de mutuelle communale.
Mutame & Plus a été créée il y a plus de 60 ans, acteur régional majeur de la protection sociale, est une mutuelle régie par les dispositions du livre II du Code de la mutualité, ayant pour activité principale le conseil, l’accompagnement social, la distribution et la gestion de contrats de garantie complémentaire santé. Sa vocation première est de protéger les fonctionnaires territoriaux, les agents territoriaux. Forte de son expérience dans le domaine de la protection sociale et de sa connaissance des territoires, elle propose aujourd’hui aux citoyens un contrat complémentaire santé adapté aux besoins des habitants et à des tarifs accessibles.
Le contrat Mutame Cité c’est :
- Un contrat solidaire, responsable
- 100 % Santé, reste à charge zéro pour certains équipements (dentaire, optique, auditif)
- 3 niveaux de garanties
- Des remboursements sous 48 heures à réception de la facture ou du flux de l’Assurance Maladie
- Une option unique pour toute la famille
- Une tarification simple et familiale avec 2 tranches d’âge (moins ou plus de 50 ans).