PASSEPORT ET CARTE D’IDENTITÉ
Information sur la délivrance des cartes d’identité et passeports à destination des usagers
Vous devez effectuer votre pré-demande sur ANTS avant de vous présenter à votre rendez-vous en mairie, muni des pièces justificatives. Tout dossier incomplet ne pourra être traité. Présence obligatoire de l’intéressé lors du rendez-vous.
Une fois votre pré-demande faite,
vous pouvez prendre rendez-vous avec la Maire
Horaires du service
PASSEPORT et CARTE NATIONALE D’IDENTITE
de Carentan-les-Marais :
8h45-11h45 / 13h15-17h15
sauf le vendredi : 16h15
Rappel important : les cartes d’identité et les passeports sont des documents de propriété de l’État
La carte d’identité et le passeport sont des documents officiels délivrés par l’État, qui restent sa propriété, même après leur remise aux usagers. Dans le cadre de la gestion de ces documents, il est important de rappeler que toute carte ou passeport expiré, annulé, ou appartenant à une personne décédée doit être restitué à la mairie.
Ainsi, nous vous invitons à déposer en mairie :
* Les cartes d’identité et passeports des proches décédés,
* Les cartes d’identité et passeports qui ont été renouvelés, afin que nous puissions procéder à leur récupération.
Cette démarche permet de garantir la bonne gestion des documents administratifs et de respecter les obligations légales en matière de circulation et de possession de titres d’identité. Pour procéder à la restitution, il vous suffit de vous présenter à l’accueil de la mairie, munis du document en question. Si vous avez des questions ou besoin de renseignements supplémentaires, nos équipes se tiennent à votre disposition. Merci de votre coopération et de votre contribution à une gestion rigoureuse des documents administratifs.