Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Pierres en lumières

19 mai à 21 h 00 min - 23 h 00 min

Contexte : la Fondation du Patrimoine et les cinq Départements normands invitent à nouveau celles et ceux qui le souhaitent à participer au festival Pierres en Lumières, samedi 19 mai 2018 au soir.
Sites archéologiques, manoirs, châteaux, églises, chapelles ou anciens monastères, ruines majestueuses, pont médiéval, bâtiments témoignant du passé industriel, monuments historiques, musées, villas et maisons de maître, mais aussi parcs et jardins, tous sont conviés à se parer de lumière et à rivaliser d’imagination pour proposer des animations mettant en valeur ces lieux, afin de réussir cette soirée dédiée au patrimoine, dans son sens le plus large.
Dans la continuité des années précédentes, le principe d’adhésion à l’évènement repose sur le bénévolat et sur la gratuité des animations, garantissant un accès à tout public. Les Départements et la Fondation du Patrimoine assurent de leur côté les actions de communication destinées à faire connaître, relayer et amplifier la notoriété de l’évènement.
Carentan les Marais cité au passé médiéval et riche de son patrimoine, participe à l’opération pour la seconde édition. Dans son programme, elle aura à cœur de faire une démonstration de son patrimoine bâtit trop souvent méconnu dans une ambiance lumineuse et flamboyante !
La ville éclairera à la bougie son « Cœur de Ville » (Place de la République et rues adjacentes), La Mairie de Carentan les Marais mettra à disposition les bougies pour les habitants souhaitant participer à l’opération.
 Un programme participatif :
• 21h00 : Concert de contre Basse par Chloé Zerger,
Place de la République
• 21h30 : Spectacle « Hautement inflammable »
Place de la République
• 22h00 : Déambulation du public jusqu’à la place
du Valnoble pour un lâcher de lanternes célestes
(à retirer sur place)

Détails

Date :
19 mai
21 h 00 min
Catégorie d’Évènement: