https://forms.gle/j9D1G5zJU9qsyVBz9

Suite au renouvellement du conseil municipal et selon la réglementation en vigueur, le Centre Communal d’Action Sociale de Carentan-les-Marais (CCAS) réalise actuellement l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) de l’ensemble de la population de son territoire.

L’ABS consiste en un diagnostic sociodémographique à partir des données d’observation sociale du territoire. Ce diagnostic est établi avec l’ensemble des partenaires qui participent à la mise en œuvre des actions de prévention et de développement social, mais également avec les habitants grâce à un questionnaire diffusé dans toute la commune. Rappelons que ce travail est un outil d’aide à la décision, permettant aux élus et partenaires sociaux de mettre en place une politique sociale adaptée aux besoins de la population.

Si vous habitez la commune de Carentan-les-Marais, merci de  prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire destiné à la population de la commune (via le lien ci-dessous ou en version papier disponible dans les Mairies de Carentan-les-Marais) .

 

QUESTIONNAIRE DISPONIBLE CI DESSOUS :

https://forms.gle/j9D1G5zJU9qsyVBz9

VIGILANCE ORANGE

Le département de la Manche est placé en vigilance orange pour les orages.

Veuillez rester prudents et respecter les consignes de sécurité.

Pour vous tenir informés, n’hésitez pas à consulter le site de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/manche

Fermeture de la Route Américaine

Le conseil départemental investit pour votre qualité de vie.

Afin de rénover la couche d’enrobé de la chaussée de la RD 971, entre le giratoire des Palmiers (route vers Saint-Côme-du-Mont) et le giratoire des Maîtres Laitiers (route de Auvers), des travaux vont être effectués à compter du 14 juin sur une longueur de 2 km.

Les travaux routiers débuteront le 14 juin pour une durée prévisionnelle de deux semaines, sous réserve des conditions climatiques :

 Les travaux se dérouleront de nuit, entre 19h30 et 6h00 le lendemain matin.
 La section de voie à rénover sera fermée les soirs du 14 au 18 juin puis les soirs du 21 au 25 juin 2021.
 Les personnes en provenance de Cherbourg ou Caen seront déviées par l’échangeur de Saint-Hilaire-Petitville.
 Les personnes en provenances de Périers ou la Haye seront déviées par la route de Auvers, le boulevard du Cotentin puis la rue de la Guinguette.

 

Cérémonie du 8 mai 2021

Comme chaque année, la Ville de Carentan-les-Marais célèbre le 8 mai, l’Armistice et la fin des combats de la 2nde Guerre Mondiale.
Une cérémonie en comité restreint s’est tenue ce jour, Place de la République.
Photos : JP Anne

la Ville de Carentan-les-Marais est à Xenia (Ohio).

L’an passé, Tom Rice faisait planer les couleurs de la Normandie à Coronado le 6 juin 2020 lors des commémorations du 76e anniversaire du Débarquement. Nous lui avions envoyé un drapeau normand, signé de la main de Jean-Pierre Lhonneur, et d’Hervé Morin.
Hier, lors d’une importante célébration en l’honneur des 100 ans du vétéran de la 101e Airborne, James « Pee Wee » Martin, le drapeau a de nouveau flotté dans les airs dans la ville de Xenia (Ohio).
Messieurs, nous ne vous oublions pas.

Madame Marie Janicaud a fêté ses 107 printemps !

« C’est dans l’après-midi du 9 avril 2021, que Madame Marie Janicaud a fêté son anniversaire entourée de ses enfants les plus proches de son domicile, à cause des restrictions liées au Covid.

Marie n’aura pas été oubliée pour autant! Famille et amis auront fait sonner le téléphone. Elle vit toujours à son domicile et est très chouchoutée par sa fille Françoise. 

Elle aura eu 7 enfants, 10 petits-enfants, et 13 arrières petits-enfants! Du haut de ses 107 ans, Marie est toujours coquette, pétillante et lucide.

Réunis autour d’un bon gâteau, d’une coupe de champagne, Marie et sa famille ont partagés un moment très apprécié. 

Gâtée, Marie a reçu des fleurs, des chocolats, du champagne. Elle tient également à remercier Monsieur le Maire, Madame Pierrette Thomine ainsi que tous les élus, qui lui ont fait parvenir une superbe composition florale ainsi qu’une belle médaille de la ville de Carentan-les-Marais.

Que pouvons-nous lui souhaiter à part d’être encore pour longtemps entourée de ses proches, avec la meilleure santé possible. »

Merci à sa famille de nous avoir transmis ce texte ainsi qu’une photographie de Madame Janicaud. 

Ouverture de la vaccination aux plus de 70 ans!

[💉Vaccination – Covid19💉]
Toutes les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent désormais obtenir un rendez-vous au centre de vaccination de Carentan pour y recevoir leur première puis leur seconde injection.

Prise de rendez-vous à la mairie, en appelant le 02.33.42.74.00 📞

Annulation de la 5ème édition des Egaluantes

« 5ème édition suspendue en attendant la réouverture des lieux culturels
Cinéma Le Cotentin, Carentan-les-Marais
Fin janvier, nous avions annoncé que nous nous adapterions à la situation sanitaire pour la tenue de cette 5ème édition des Egaluantes, le festival du cinéma normand.
Nous devions nous retrouver les 23, 24 et 25 avril prochains.
Aujourd’hui, face aux incertitudes nées de cette crise, nous devons nous résoudre à mettre cette édition entre parenthèses.
La promesse que nous avions faite en novembre dernier sera néanmoins tenue : nous ferons une édition symbolique dès la réouverture des lieux culturels.
Elle sera adaptée aux conditions qui s’offriront à nous, donc plus légère et plus resserrée, mais elle aura la saveur des succès collectifs.
Le lauréat du Script Egalué 2020 sera bien annoncé fin avril et le film, tourné cet été, sera projeté dans le cadre de la 6ème édition du festival qui se déroulera, si tout va bien, fin novembre comme prévu.
Le cinéma ne nous a pas quittés! Nous avons simplement hâte de vous retrouver physiquement dans nos salles, pour nous étonner, nous émouvoir et nous égaluer ensemble.
D’ici là, prenez encore soin de vous.
Toute l’équipe des Egaluantes. »

 

Une habitante de Carentan-les-Marais mène actuellement une enquête sur la jeunesse en milieu rurale. Cette enquête sera un support pour son mémoire de fin d’étude. Nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous afin de l’aider à recueillir le plus de réponses possibles.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU QUESTIONNAIRE

Avis aux riverains – Route barrée