Exposition

 En savoir plus

Photo prise lors de l’inauguration de l’exposition en présence du Bourgmestre de Bastogne.

Les Roses de la Manche – Samedi 23 juin

2018, les inscriptions sont lancées ! La Solidarité à l’honneur
Les ROSES DE LA MANCHE sont organisées par l’association SPORTS & JEUNESSE CARENTANAIS, en collaboration avec le Conseil Départemental de la Manche, la ville de Carentan les Marais & la Ligue contre le Cancer 50.
Les Objectifs de cette manifestation sont multiples:
• Sensibiliser un maximum de femmes  du département au dépistage du cancer du sein qui touche une femme sur neuf en France
• Promouvoir le sport-santé
• Reverser 100% des bénéfices de l’événement à la lutte contre le cancer du sein
En 2017, ce sont 1 278 femmes qui ont pris le départ pour soutenir la cause et 10 566.09 € ont été reversés au Comité Départemental de la Manche de la Ligue contre le Cancer.
Les villes de Carentan les Marais et de Saint-Hilaire-Petitville sont aux côtés du Département de la Manche pour accueillir sur leur territoire, le 23 Juin 2018, les Roses de la Manche, une  randonnée / course pédestre (5km) festive et sportive au profit d’une grande cause nationale, la ligue contre le cancer. Les élus, les employés municipaux et plus de 70 bénévoles sont mobilisés pour faire en sorte que chacune et chacun des participants passe un moment de convivialité tout en découvrant le port de plaisance et toute la partie médiévale de la ville.
Les fonds recueillis à cette occasion seront en toute transparence reversés à la ligue après déduction des frais administratifs.
Grâce à cet événement, le Comité Départemental de la Manche de la Ligue contre le Cancer peut pérenniser les différentes actions:
• Encourager au Dépistage des cancers du sein en organisant des journées de sensibilisation
• Aider financièrement de façon ponctuelle à l’acquisition de prothèses ou de dispositifs médicaux
• Mettre en place des groupes de soutien pour les malades: groupes de paroles, ateliers sophrologiques…
Les objectifs 2018, plus de 2 000 participantes en soutien à la cause !

Téléchargez le flyer et le bulletin d’inscription

Changement dans la collecte des ordures ménagères

A compter du lundi 23 avril 2018, des modifications vont intervenir dans la collecte des ordures ménagères.

Pour savoir si votre quartier est concerné par ces modifications, reportez-vous à la carte ci-dessous pour la commune déléguée de Carentan et pour les autres, cliquez ici.

Start up week-end : Jean-Louis Lacolley à domicile !

A l’issue de ce week-end de synergie, c’est le projet APOSIO porté par Jean-Louis Lacolley qui a reçu le 1er prix.

Magali Lelong, Directrice Adjointe et Marion Dennielou, chargée de mission à la CCBDC ont participé activement à la préparation de cette manifestation, elles se disent ravies du déroulement et de l’ambiance dynamique même si dimanche soir le manque de sommeil se lisait sur les visages des équipes.

Le classement final :

  • 1er prix : projet Aposio (Application de la gestion dynamique de panne)
  • 2ème prix : projet Loveat (commander des plats d’un habitant du quartier via une plateforme)
  • 3ème prix : projet La boîte à mémoire (Jeux destinés aux aidants pour Seniors perdant la mémoire)
  • Prix « coup de cœur » : projet Webisearch (Moteur de recherche référençant les webinaires).

https://www.facebook.com/SWCarentan/

 

Inscription à la Rentrée scolaire

David Mc Callum à Carentan les Marais

COMMUNIQUE DE PRESSE            26/01/2018

« Ducky » à Carentan les Marais!

Le célèbre acteur d’origine Ecossaise David Mac Callum, plus connu des aficionados de la série américaine à succès NCIS sous le patronyme de Docteur Donald « Ducky » Mallard, accompagnera en juin prochain les protagonistes la Mini-Série « Band of Brothers » en Normandie. Carentan les Marais, après le succès du festival les « Egaluantes », accueillera ainsi de nouveau un acteur de renommée international.
« Ducky » sera le très officiel invité de la deuxième édition du Normandie World War Two International Film Festival qui a élu domicile à Carentan les Marais. Il participera ainsi à toutes les réunions organisées dans le secteur de Carentan – Utah Beach du 1 au 4 juin, pour lever des fonds au profit de la World War Two Foundation qui œuvre à préserver par la production de films documentaires, la mémoire des vétérans de la dernière guerre mondiale.
David Mc Callum sera présent au Musée d’Utah Beach le 1er juin, et à Carentan les Marais, le 2 juin.
David Keith McCallum Jr., usuellement appelé David McCallum, est un acteur et musicien écossais né le 19 septembre 1933 à Glasgow (Écosse). Il a tourné dans une douzaine de films au Royaume-Uni. Son rôle le plus célèbre a été celui d’Illya Kuryakin dans la série télévisée « Des agents très spéciaux » tournée entre 1964 et 1968. Il a également interprété celui de Daniel Westin dans la série L’homme invisible, en 1975.
Il joue depuis 2003 le rôle du médecin légiste Donald Mallard (surnommé Ducky) dans la série téléviséeNCIS. Après la mort de James Garner le 19 juillet 2014, de Richard Attenborough le 24 août 2014 et de Angus Lennie le 14 septembre 2014, il est le dernier des acteurs ayant joué dans le film « La Grande Évasion » encore en vie.
Vente et information :

David McCallum’s IMDB Page:
http://www.imdb.com/name/nm0564724/?ref_=nm_wrk
Contact: Nathalie Mary – nathalie@wwiifoundation.org

Rando Jeu Carentan

Cliquez sur l’image pour en savoir +

Passeport et carte d’identité – Horaires d’accueil

Information sur la délivrance des cartes d’identité et passeports à destination des usagers

 

 

Depuis le 1er mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

Ainsi, le recueil des empreintes est dorénavant nécessaire pour effectuer votre demande et votre retrait de CNI.
Seules les mairies équipées de Dispositif de Recueil d’Empreintes peuvent désormais accueillir les demandes de CNI.
Ainsi depuis le 1er mars 2017, en lieu et place des 477 communes qui traitaient les demandes de chacun de ses habitants, 21 communes* du département doivent traiter aujourd’hui l’ensemble des demandes des usagers sans aucune restriction territoriale quant à leur lieu de résidence.
Pour la mairie de Carentan les Marais, après trois mois de mise en place de ces nouvelles modalités de délivrance, le nombre de demande a été multiplié par 8.
Les communes du département qui disposent d’un dispositif de recueil de données, ont pour certaines pris la décision d’organiser le service de demande de CNI et passeport sur rendez-vous, avec des délais d’attente pouvant aller jusqu’à 3 mois.
La commune de Carentan les Marais, jusqu’à aujourd’hui a fait le choix de maintenir l’accueil des demandeurs de CNI et passeports sans rendez-vous.
Elle dispose d’un seul dispositif de recueil d’empreintes (délivré au choix par l’Etat), aussi une seule demande à la fois peut être traitée.
La saisie d’une demande de CNI nécessite en moyenne 15 à 20 minutes.
L’ensemble de ces éléments peut donc provoquer des désagréments que les services s’efforcent de minimiser :
– refus d’accueil du demandeur compte tenu des demandes déjà en cours à traiter avant la fermeture de la Mairie
– délai d’attente pouvant varier de 1h00 à 2h00
Comptant sur votre compréhension,
*Avranches, Ducey, Granville, Mortain, Pontorson, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Beaumont-Hague, Bricquebec, Cherbourg-Octeville, Equeurdreville-Hainneville, Quettehou, Tourlaville, Valognes, Coutances, Gavray, La Haye, Agneaux, Carentan, Saint-Lô, et Villedieu les Poêles.

 

 

Voir page démarches administratives