L‘eau et l’assainissement à Carentan-les-Marais

L’eau potable à Carentan-les-Marais

La commune de Carentan-les-Marais compte de nombreux services, et depuis le 31 juillet 1956, une Régie de l’eau et de l’assainissement, en budgets annexes (Eau et Assainissement), qui a pour mission d’assurer un service public d’eau potable et d’assainissement des eaux usées sur le territoire communal.

Coordonnées, horaires et organisation de l’astreinte pour les communes déléguées de Carentan, Saint-Hilaire-Petitville, Les Veys, Saint-Pellerin, Catz et Brévands.

Adresse : Mairie de Saint-Hilaire-Petitville, Service des Eaux, Saint-Hilaire-Petitville – 50500 CARENTAN-LES-MARAIS

Pour toute question ou problème, contactez le service de l’Eau :
Du lundi au jeudi : de 8h45 à 12h15 / 13h15 à 17h45 (16h45 le vendredi)
au : 02.33.42.74.22

En cas d’urgence le soir et le week-end au : 02.33.42.74.00

Coordonnées, horaires et organisation de l’astreinte pour les communes déléguées de Montmartin-en-Graignes, Saint-Côme du-Mont, Houeville, Angoville-au-Plain, Brucheville et vierville

Adresse : LA SAUR,  1 Rue Geoffroy de Montbray – 50200 Coutances

www.saurclient.fr

Téléphone : 02.50.72.40.00

Dépannage : 02.50.72.40.09

Le service en relation avec l’usager

Le service de l’Eau et de l’Assainissement de Carentan-les-Marais assure entre autres l’accueil des usagers, le traitement des doléances, l’ouverture/fermeture des branchements d’eau pour tous les abonnés, la relève des compteurs d’eau, la facturation, l’entretien et la réalisation de nouveaux branchements, de nouveaux réseaux …

L’eau, une richesse à préserver

« L’eau fait partie du patrimoine commun de la nation. Sa protection, sa mise en valeur et le développement de la ressource dans le respect des équilibres naturels sont d’intérêt général ».
L’eau est bien aujourd’hui un enjeu majeur qui mérite l’attention de tous.
Sa seule accessibilité ne suffit pas. Sa qualité conditionne l’usage que l’on peut en faire en toute sécurité. L’alimentation en eau des populations est certainement de ce point de vue l’un des usages les plus exigeant.

Comment se divise une facture d’eau ?

Une facture d’eau se divise en 2 parties. D’une part vous retrouverez votre abonnement, partie fixe de votre facture qui sera la même tous les mois et d’autre part vous aurez votre consommation. Cette dernière s’ajuste en fonction de votre consommation mensuelle. Retrouvez sur sur le page eau.selectra.info plus d’informations sur votre abonnement eau, comment y souscrire et les papiers nécessaires à transmettre pour l’ouverture et le passage à votre nom de votre compteur d’eau (adresse exact du logement, relevé de compteur, numéro de compteur ainsi que la date prévue de l’emménagement).

Tarifs de l’eau : Année 2021